Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
FREE ME


Vous serez

Tu es
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Je suis

Nous sommes
Juin 2006
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Vous êtes
choupi : j'adore toujours autant ton blog. Je crois que c'est celui que je lis avec le plus de plaisir: tu as un style d'écriture inimitable... bravo
Fru : Haaaa... me revoilà =)
et toi?? t'es passée ou?
Slick : Merci Choupi :).
Fru, j'ai pas pu poster mais maintenant c'est bon, je vais m'y remettre ^^
paranoia : Bonjour mlle :)
je suis (ENFIN) de retour !!! bisous au passage !
Slick : Oh :). Bon retour alors ^^


On est

Ils seront

[Les gens les plus importants de mon Joueb]

T'es perdu dans ma vie ? Y'a trop de prénoms ici ? Le récapitulatif de tout ce peuple c'est ici...


J'étais
Septembre 2006 : 1 article
Août 2006 : 4 articles
Juillet 2006 : 13 articles
Juin 2006 : 10 articles
Mai 2006 : 7 articles
Avril 2006 : 10 articles
Mars 2006 : 11 articles
Février 2006 : 8 articles
Janvier 2006 : 13 articles
Décembre 2005 : 14 articles
Novembre 2005 : 13 articles
Octobre 2005 : 18 articles
Septembre 2005 : 9 articles
Août 2005 : 11 articles
Juillet 2005 : 18 articles

Nous serons


[Playlist]

Ska-P - Welcome to hell
Sinsemilia - Mauvaise réputation
Ska-P - Animales de laboratorio
Les Wriggles - Comme Rambo
Matmatah - Ribette's
Ska-P - Insecto urbano
Les Wriggles - Rebecca
Les Blérots de Ravel - Le sol
La Gargote - La marche du dromadaire
La Rue Kétanou - Marcher pas droit

Ils sont
Mardi 27  Juin  2006
Post express
Et je pars...

Je m'en vais. Je reviens vendredi prochain.
Pfiou, demain je suis avec luiii...

C'est de Slick, à 14h43 en pensant «Le passé».
Me relire + 6 commentaires


Samedi 20  Mai  2006
Une truie qui se permet de noter à la gueule
Je suis sûre qu'un article sur mes cours ça va intéresser tout le monde...

J'ai dit que la semaine à l'internat avait été bien «complète», mais en réalité toute la semaine au lycée l'a été. Y'a eu une tempête : la pluie de contrôles. Les midis et les repas sautés pour passer mon heure de libre à bosser au CDI.
Rien que mon boulot à
faire pour hier. L'anthologie de français d'abord, alors que tout le monde y a passé au moins une dizaine d'heures, et depuis 1 mois. Moi j'ai fait les 2/3 de ce qui été demandé et je l'ai cloué en 3h. La prof qui regarde mon sujet et balance «C'est magnifique! J'adore tes images !!». Et répondre les joues en feu, comme des tomates que ce sont des photos de moi. L'exposé en MPI ensuite, imprimer 30 feuilles la veille, surligner au fluo jaune les passages «importants», et les re-balancer devant la classe alors que je ne les lis que pour la deuxième fois de ma vie. Le contrôle de PCL pour continuer, pas super réussi. Et celui de MPI pour finir la journée. Magnifiquement réussi alors que pas révisé.
Pour le reste de la semaine y
'a eu les résultats du devoir commun de physique. Foiré, foiré, foiré, alors que j'avais passé plus de 3h à le réviser la veille : 6.5/20 (mais la moyenne est de 7, je sauve pas les meubles mais je fais ce que je peux). Le commentaire de français, sujet du bac blanc des 1ère technologique. Que je me suis cassé le *tuuuut* à faire avec Carole, et que j'ai même rendu 2 semaines en retard : 7/20. Le contrôle d'histoire, que je pensais avoir réussi, vu la méga antisèche dans ma trousse : 7.5/20 (comme si personne ne savait que cette truie note à la gueule de toute façon). L'interro d'espagnol, antisèche encore, les félicitations de ma prof d'Espagnol mais vraiment pas de quoi en être fière même si ça va m'assurer une superbe moyenne en LV2 : 13/20. Les deux contrôles d'Anglais que je pensais avoir réussi : 6/20 et 7/20. Pour finir sur ces notes, le devoir maison fait [presque entièrement] par mon papa : 18/20, huhu.
Mais bon maintenant, c'e
st déjà un peu les vacances. L'arrêt des notes mardi prochain, les profs feront plus de contrôles. Le conseil de classe la semaine suivante, et dans 2 semaines, fiesta chez moi avec les gens de la classe que j'aime.

C'est de Slick, à 14h05 en pensant «Le passé».
Me relire + 4 commentaires


Mardi 02  Mai  2006
Où est la tête ?
Article sans queue ni tête...

(L)

Ce sont mes cours de français que j'ai ouverts, et c'était le sujet de bac blanc qui m'attendait. Mais c'est Word qui s'est retrouvé pris d'assaut. Parce que j'ai envie de parler sans rien dire. Parce que je sais pas, je pense à lui, c'est tout. Parce que sur mon canapé y'a toujours deux t-shirts en boule pour pas laisser s'enfuir son odeur. Parce qu'à l'heure qu'il est, il dort, et que je le trouve beau quand il dort. Parce qu'en août on passera une semaine seuls, rien que nous deux. Parce que si j'ai plus de place dans mon sac depuis une semaine, c'est parce qu'il a kidnappé l'autre. Parce que ce qui est accroché au coin de mon écran ce sont les billets de train pour retourner chez lui en juin. Parce que là j'aimerais le prendre dans mes bras rien qu'une seconde. Parce que je veux sentir mon index frotter encore contre sa joue. Parce que la distance s'est arrêtée de nous courir après. Elle a compris que de toute façon jamais elle aurait pu nous rattraper. Parce qu'il a dit qu'il tiendrait. Alors moi aussi. Mais pourquoi j'ai l'impression que ça fait des mois que je l'ai laissé ?

[c'est Nous...]

C'est de Slick, à 03h15 en pensant «Le passé».
Me relire + 5 commentaires


Vendredi 28  Avril  2006
La prochaine fois je n'reviens pas
Je suis pas sûre que ma maman et la sienne soient d'accord par contre...

Il me manque. C'était bien. Trop bien. Et le départ était atroce. Le pire, c'était de le voir de l'autre côté de la porte du train... Le compteur repart sur 2 mois.
Enfin m
aintenant ça va mieux. Parce qu'on a pas le choix, de toute façon... Et puis mine de rien, la semaine qui vient de passer, malgré les cours, elle a été sympa. Je sais pas si c'était les vacances, le printemps, le retour du soleil ou quoi, mais tout le monde était de bonne humeur... J'ai beaucoup rit, ça a aidé aussi...

Sinon de ma semaine chez lui, pas grand chose à vous raconter. Glandouillage, bisous, câlins, bêtises un peu...
Puis d'ici une
semaine il risque de débouler ici même, sur mon Joueb, mais tant pis...

A part ça je commence à organiser mon é.
Le mois
de juin sera pépère (des fêtes, mon spectacle de danse, la plage peut être...) et je passe la dernière semaine à Paris. Peut être chez Seb.
Ens
uite j'ai trouvé du travail, du 10 juillet au 4 août, je vais garder des 3-5 ans. Je serai pas payée, mais en retour le centre aéré me paye mon BAFA (quelque chose comme 600€).
Et puis le m
ois d'août, si tout se passe bien, je le passe chez moi, avec Seb...

C'est de Slick, à 18h19 en pensant «Le passé».
Me relire + 2 commentaires


Samedi 15  Avril  2006
482 minutes
Vivement...

9 jours là bas... Et dans 8h je suis dans ses bras...

Bonnes vacances à tous.

C'est de Slick, à 12h32 en pensant «Le passé».
Me relire + 6 commentaires


Vendredi 07  Avril  2006
Respirez par les fesses
Mais ne faites pas comme le pingouin...

Waah, cette semaine les blocages au lycée étaient vraiment cool.
Mercredi
il a fait trop froid (je sais que je l'ai déjà dit) donc je suis rentrée chez moi, mais au lycée pour se réchauffer ils avaient réussi à récupérer un barbecue, et ils ont fait griller des saucisses sur le parvis, huhu...
Jeudi j'ai
bloqué pour de vrai. Je veux dire, assise sur la table devant une porte du bâtiment avec plein de gens... J'avais amené mon diabolo qui a circulé entre les mains de tout le monde. N'empêche qu'on était vraiment bien. Posés au soleil à jouer au Jungle Speed. Toutes les 20 minutes y'avait des gens qui passaient pour nous proposer du café... Le truc vraiment trop cool. La journée à finie dans un parc autour de plusieurs bouteilles. Je me suis jurée que c'était la dernière fois que je buvais avec Sophie. Elle est trop chiante. Alors quand elle est bourrée, c'est 1000 fois pire.
Et puis aujour
d'hui on est pas trop restés au lycée. Je suis partie en ville avec Mathilde, on a rêvé devant les pantalons à Xanaka, et puis on est rentrées manger au lycée. On a retrouvé un gars de l'internat que je connaissais. Il avait fumé, et il était complètement explosé. J'en ai profité pour sortir LA blague (je la fait à tous ceux qui sont bourrés habituellement).
Slick: Hééééé, tu connais l'histoire du pingouin qui respire par les fesses ?
Lui: ???
S: Il s'est assis et il est mort...
J'avoue qu'elle est nulle, mais ça fait toujours rire pendant 5 minutes les gens qui ne sont pas dans «leur état naturel». Lui il en a même recraché sa pizza sur le gars en face. Bouahaha...

C'est de Slick, à 16h00 en pensant «Le passé».
Me relire + 27 commentaires


Mercredi 05  Avril  2006
C'est des berlusconis
J'ai j'ai j'ai huiiiit lascars qui m'saouleeee (Tryo)

Ce matin au lycée, le blocage pour toute la semaine a été voté (lundi vote déjà, résultat : lycée bloqué lundi et mardi). Je sais pas pourquoi on fait toujours 2 votes par semaine. Enfin bref... Il a fallu que cette journée tombe le seul jour où il va pas faire beau de toute la semaine. Mais bon c'est pas grave, demain je resterai pour bloquer. Aujourd'hui j'ai vraiment pas pu, parce qu'au bout de 2h j'étais congelée... Donc je suis rentrée chez moi. Et pas de bol, j'avais (encore) oublié mes clefs. Évidemment. Heureusement que j'avais ma guitare avec moi. Je me suis assise sous mon hangar et j'ai joué une demi-heure (j'ai déjà du mal, vu que je m'y suis mise que depuis samedi, mais en plus dans le froid c'est vraiment vraiment pas facile). Et ma soeur est rentrée du collège (halleluia) et m'a sauvée du froid glacial (14°C)...
En parlant de froid glacial, aujourd'hui y'a l'Age de Glace 2 qui sort !! Non c'était juste une parenthèse, ce film a l'air trop bon...
Et donc je disais, heu oui, il faisait pas beau, et c'est nul parce que depuis 3 semaines il fait BEAU. Hier les gens se baladaient tous en pantacourt, t-shirt, lunettes de soleil, casquette et tongs. Wouaahh, j'adore l'été. N'empêche qu'aujourd'hui on s'est tous fait niqués parce qu'on s'est tous ramenés au lycée en pull ou en t-shirt, comme on en a pris l'habitude.
Sin
on heu, ma guitare, j'arrive à jouer parfaitement Californication (Red Hot Chili Peppers). Youhouuu. Par contre en ce moment ce qui est nul (enfin non c'est pas nul mais je me comprends) c'est que j'ai acheté mes cordes de guitare et mon diabolo (depuis l'temps que j'l'attendais) en même temps. Mais je peux pas apprendre à faire les deux en même temps. Heu, j'ai bien discuté avec Carole d'une technique qui consisterait à envoyé le diabolo et à jouer de la guitare en attendant qu'il redescende, mais j'ai beau l'envoyer à 30m de hauteur, ça me laisse pas le temps de jouer un morceau (ah ouiii, je sais, 30m ça fait beaucoup hiiin ? Et le mieux c'est que je le rattrape même. Pfouiii, si vous insistez alors oui, vous pouvez m'envoyer des fleurs).

C'est de Slick, à 17h04 en pensant «Le passé».
Me relire + 16 commentaires


Lundi 27  Mars  2006
Et C comme chômage
C'est les vacances en avance youhouuu

Je suis déjà chez moi. En ce moment on peut pas dire que je bosse beaucoup, c'est vrai. Depuis les deux dernières semaines j'ai fait une petite trentaine d'heures de cours seulement.
Parce que y'a 2 semaines ma prof de français et celle d'anglais étaient absentes.
Et pui
s la semaine dernière c'était la prof d'espagnol. Mais en plus de ça jeudi je suis allée à la manifestation toute la journée, et j'ai participé au blocage foiré du lycée vendredi (le matin seulement, l'aprèm j'étais sur mon pc gniaha).
Oh puis
j'ai oublié, vendredi il y a deux semaines je suis rentrée chez moi après les cours de la matinée aussi. Parce que le vendredi après-midi c'est MPI et je supporte ni la matière ni la prof... J'ai appris ce matin qu'elle avait complètement pété un plomb y'a 3 jours sur les 6 pauvres élèves qui ont osés se pointer à son cours. En fait elle voulait me voir, pour gueuler. Parce qu'elle n'était pas là au conseil de classe du 2ème trimestre, et qu'elle a appris que j'y avais dit que beaucoup de ses élèves se plaignaient des cours. J'ai dit que la classe trouvait ses cours «inintéressants» (et merde si on m'avait dit que ça encore...). Alors comme je n'étais pas à son cours la semaine dernière elle a d'abord hurlé parce que ça faisait 1 mois que je séchais ses cours. Et elle a piqué sa crise sur la classe «ALORS VOUS VOULEZ BALANCER ? D'ACCORD, JE VAIS BALANCER SUR TOI TOI TOI ET TOI ALORS». Puis elle a descendu chaque élève l'un après l'autre. Faut la faire interner je vous jure. Enfin bon.
Et là je suis déjà chez moi parce que ce matin au lycée ils ont voté le blocage des bâtiments. Donc il est bloqué pour de vrai cette fois. Du coup je loupe le cours d'anglais de cet après-midi. Et puis demain je pense pas que j'irai en cours. Pas de bus, lycée bloqué, profs en grève. C'est pas la peine. En plus l'internat est fermé ce soir, à cause de la grève de demain.
E
nfin bon c'est génial, en 3 jours de cours loupés j'échappe au contrôle de PCL (qui a été super dur, d'après ma classe), au contrôle de MPI, au contrôle d'anglais prévu cet après-midi, et à celui d'espagnol de demain.
J'adore la grève. Aah, je vais devenir une vraie loque.
J'espèr
e juste que le blocage tiendra jusqu'à mercredi. Parce que grâce aux portes ouvertes du lycée, le cours d'MPI de vendredi est déplacé à mercredi après-midi (de cette semaine). Mouahahahahaaaaa. Ce serait drôlement bête que je loupe encore un de ses cours hin ?

C'est de Slick, à 14h08 en pensant «Le passé».
Me relire + 13 commentaires


Vendredi 24  Mars  2006
C'est quand que je suis une star ?
Au moins j'ai une poêle qui vaut des millions...

Hier au lycée y'avait un blocus de prévus. Mais je te dis... Paye ton blocus. On a trouvé une dizaine de personnes sur le parvis à 7h45 : les gens qui faisaient déjà une pause clope.

J'avais cours à 9h, et poussée par ma seriositée (ça n'existe pas, je sais) je suis allée en permanence, faire des exercices de français (que j'avais délaissés pour une demie heure de sommeil la veille) (et à faire pour un cours de l'après-midi, bien sûr). Mais vers 8h15, y'a une fille de ma classe qui m'a appelée en me disant «SLICK ILS ONT RÉUSSI A FAIRE UN BLOCAGE ET Y'A UNE BASTON VIENS VOIR». Et moi j'ai accouru. La baston était finie, mais mes exercices de français ont vite étaient oubliés puisque j'ai décidé de rester sur le parvis avec «le blocus» (de 50 personnes, on détient le records, vive nous). Puis finalement à 9h, quand je devais aller en cours, on était 600 lycéens et on était partit chercher «du soutien» dans le lycée d'à côté.
Ca a été dur d'y entrer d'ailleurs. En
fait, l'administration nous attendait et a pas voulu nous ouvrir les portes du lycée. Alors on est entrés par le collège, qui a des bâtiments en commun. Et puis on a défoncé le grillage qui séparait le collège du lycée et on est entrés. On fait pas dans la douceur nous. On est des brutes, yeaahh.

Puis on est revenus à notre lycée avec le soutien qu'on était partit chercher. Moi j'étais pas préparée à la manifestation de l'après-midi, alors je suis rentrée chez moi avec Carole poser quelques trucs et en prendre d'autres.

Ensuite on a voulu directement aller en ville pour la manif'. Mais évidemment, y'avait plus de bus. Et on a du marcher une bonne demie heure je crois.

A la manif' on était 20.000 je crois. On a beau dire qu'on fatigue pas, y'a 2 semaines on était 60.000...

Punaise et moi toute la journée avec ma poêle. J'ai pas arrêté de la tambouriner et j'ai cassé les oreilles de beaucoup de personnes.
Le pire c'est que le soir je repasse chez mo
i chercher mes affaires, et avec Carole on en profite pour regarder les infos (on voulait se voir, hé ouais). Ils avaient interviewé Julie et une autre fille. Au montage ils ont coupé le moment où Julie parle. Donc on voit l'autre fille parler du CPE et Julie qui sert de fond d'écran. C'était drôle. Et dans tout le people, je me suis cherchée. Vous allez pas me croire. J'ai vu ma poêle jaune avec ma cuillère qui la frappe et mes mains qui les tiennent... Mais devant ma tête, y'avait une banderole. Alors ma poêle est passée à la télé mais pas moi !!! Le pire, c'est que les caméras de France 3 sont venues au lycée filmer «le blocus» pendant que j'étais chez moi. Ca me tue.

C'est de Slick, à 16h06 en pensant «Le passé».
Me relire + 2 commentaires


Lundi 20  Mars  2006
Réalisme
Laissez moi rêver un peu...

Je sais que je vais me faire encore engueuler parce que je donne pas de nouvelles. Mais j'ai rien à raconter. Enfin si vous voulez vraiment tout savoir, jeudi soir y'a eu mon conseil de classe. Je suis déléguée donc j'y étais. Quand on est passé à «mon cas», ma prof principale a annoncé de suite que je voulais redoubler pour partir en STI Arts Appliqués. La principale adjointe du lycée m'a regardée dans les yeux en souriant et m'a dit «C'est beau de rêver mais il faut rester réaliste mademoiselle». C'est là que j'ai commencé à pleurer. Et ça a duré quelques heures. Parce qu'en plus de ça, plus tard au téléphone avec Seb :
Lui: Ça va être de plus en plus dur de se voir... Dans 2 ans nos vacances elles seront pas du tout en même temps...
Moi: Dans 2 ans tu seras toujours là bas ?
Lui: Je pense... Désolé Slick mais j'aurai jamais l'argent pour un appartement, sois réaliste...
ALORS MERDE !! J'ai eu ma dose de réalisme pour la journée... Enfin depuis ça va mieux. Et même si rien ne s'est arrangé. Je suis pas faite pour rester dépressive plus de 2 jours...
Mais je m'inquiète vraiment pour ma vie... Ma mère veut m'envoyer en lycée privé faire une 1ère S. Oui bien sûr, comme ça j'aurai jamais mon bac. Alors j'ai tourné en rond, j'ai cherché... Je vais me résoudre à faire un bac STL, parce que y'a que là où je serai acceptée, vu que j'ai fait la 2nde pour... Alors tant pis je vais en chier. Pendant 2 ans je vais bouffer de la physique, de l'optique, de la mécanique et compagnie alors que je sature déjà. Mais tant pis, puisqu'il y'a que ça...

C'est de Slick, à 17h15 en pensant «Le passé».
Me relire + 12 commentaires


Samedi 11  Mars  2006
Ca va couler
Ca ira mieux demain...

J'ai besoin de quelqu'un à qui parler. Quelqu'un qui ne sortira pas de mon congélateur et qui sera pas fait de chocolat. Quelqu'un qui m'écoutera et qui pleurera en même temps que moi. Quelqu'un qui partira sans rien dire dès que j'aurais fini de tout déballer. Le problème c'est que je sais pas quoi déballer. Ça va pas. Ou ça va et j'ai l'impression que ça ne va pas. En tout cas je sais pas ce qui va pas. Il est trop présent alors qu'il est pas là. Et il me manque alors qu'il est là. C'est compliqué. Et quand il m'appelle à moitié en pleurs alors que je suis déjà au bord de la crise de larmes... Ça déborde...

C'est de Slick, à 18h59 en pensant «Le passé».
Me relire + 2 commentaires


Toujours plus n'est-ce pas ? Alors continuons...